Place maintenant à notre liste des meilleurs revers du tennis. Pour un joueur de tennis, le coup droit est le mouvement naturel de la frappe de fond, mais un grand joueur est capable de frapper des deux côtés. Un revers dominant peut transformer un joueur en une énorme menace à chaque fois qu’il entre sur le court.
Qu’il s’agisse d’un revers à une main ou d’un revers à deux mains, certains joueurs de l’histoire du tennis sont connus pour ce coup particulier. Voici les 10 meilleurs revers de tennis de tous les temps, même si certains de ces joueurs sont encore en train d’étoffer leur palmarès.
Découvrez aussi :
- Notre classement des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps
- Notre top des meilleures joueuses de tennis de l’histoire
- Les meilleurs coups droits du tennis
- Agassi,André(Auteur)
- Bernelle, Christophe(Auteur)
- Perron, Christophe(Auteur)
Contents
Notre classement des meilleurs revers du tennis.
10 – Bjorn Borg
On commence notre liste des meilleurs revers du tennis avec la légende Bjorn Borg. Contrairement à beaucoup de joueurs de son époque, Bjorn Borg jouait principalement depuis la ligne de fond. Il s’appuyait sur des coups de fond puissants pour tenir ses adversaires en haleine à tout moment. Son revers était particulièrement dominant, même s’il était un peu moins orthodoxe que les autres.
La clé de son revers réside dans sa main droite dominante. Il générait beaucoup de puissance avec sa technique, lâchant même la raquette de la main gauche juste après le contact. Il suivait le jeu d’une seule main, mais c’est cette main supplémentaire qui l’aidait à frapper avec régularité.
Borg était capable de frapper des coups plats et des topspins avec son revers, ce qui était assez unique à l’époque. Sa technique a beaucoup évolué avec la technologie des raquettes modernes, mais il a montré aux autres joueurs qu’un revers pouvait être tout aussi dominant qu’un coup droit.
9 – Stefan Edberg
Bien qu’Edberg soit connu comme un joueur de service et de volée, il n’avait pas un service particulièrement dominant. Comment a-t-il pu connaître autant de succès ? Non seulement il pouvait placer son service là où il le souhaitait, mais il possédait également d’excellentes qualités de volleyeur et un revers à une main qui lui permettait de dicter les points.
Reconnu comme l’un des meilleurs revers de son époque, Edberg pouvait déchirer la balle quand il le fallait. Il était également capable de prendre la balle en charge pour atteindre le filet et dicter les points de cette manière. Son jeu pouvait s’adapter à presque toutes les époques, ce qui explique qu’il soit régulièrement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.
8 – Jimmy Connors – l’un des meilleurs revers des années 1980
Jimmy Connors a été l’un des premiers joueurs à adopter un revers à deux mains plutôt plat, ce qui a déconcerté de nombreux adversaires tout au long de sa carrière. Il n’était pas particulièrement grand, mais il était capable de générer beaucoup de puissance à une époque où la plupart des joueurs ne frappaient qu’avec un revers à une main et slicaient la balle le plus souvent.
Avec la technologie moderne, Connors pourrait très bien être une force encore plus dominante. Il a été un pionnier en faisant entrer le jeu dans une nouvelle ère. Il a pu jouer longtemps en s’appuyant sur des coups puissants, même s’il a perdu un peu de sa vitesse.
7- David Goffin
David Goffin a un jeu très moderne, assis sur la ligne de fond et essayant de réaliser des coups offensifs lorsque l’occasion se présente. Il a réussi à faire de son revers une arme puissante et très technique.
Son revers préféré est un tir vers la ligne de fond lorsqu’il en a l’occasion. C’est un excellent déménageur sur le court, il prend donc son temps pour développer un point jusqu’à ce qu’il ait l’occasion de frapper un coup en bout de ligne. Il est assez patient pour un joueur qui a des coups de pied arrêtés.
6 – Richard Gasquet
Richard Gasquet est un autre Français à figurer dans cette liste, et il frappe de magnifiques revers depuis un certain temps. C’est un joueur moderne avec un revers à une main qui n’est pas seulement beau, mais qui est aussi une arme très efficace.
Certains s’étonnent que Gasquet puisse avoir autant de succès avec un grand retour sur son revers, mais il est très rapide dans l’ensemble de son mouvement. Il peut obtenir beaucoup de topspin sur son revers, et il est également connu pour mettre des angles extrêmes sur la balle. Le reste de son jeu n’a jamais été à la hauteur de son revers, mais il a tout de même eu une carrière très impressionnante.
5 – Benoit Paire – l’un des meilleurs revers du circuit tennis
Le Français n’a jamais dépassé le quatrième tour d’un tournoi du Grand Chelem, mais il ne peut certainement pas attribuer ses résultats à son revers. C’est un coup très flashy, ce qui le met parfois en difficulté. Lorsqu’il est parfaitement réglé, son revers à deux mains a autant de vitesse et d’effet que n’importe quel joueur actuellement sur le circuit.
Son coup préféré est un revers croisé lifté pour prendre l’avantage au milieu du point. Lorsqu’il en voit l’opportunité, il tente alors un revers plus plat le long d’une des lignes pour terminer le point.
Il est l’un des rares joueurs du circuit à courir pour frapper un revers au lieu d’un coup droit. Si son coup droit s’améliore en fin de carrière, il pourrait faire une tentative de Grand Chelem à un moment donné.
4 -Rafael Nadal
Comment ne pas placer Rafael Nadal dans notre classement des meilleurs revers du tennis ? Au début de sa carrière, l’oncle de Rafael Nadal, Tony, a décidé d’apprendre à son neveu à jouer de la main opposée. Il pensait que cette façon de jouer lui permettrait de disposer d’une arme de revers très puissante, ce qui s’est avéré être le cas.
Au début de sa carrière, il semble que Nadal se soit un peu trop concentré sur l’exécution de revers lorsqu’il pensait en avoir le temps. Il n’avait pas confiance en son revers, même s’il s’agissait d’un coup remarquablement régulier pour lui. Maintenant, il peut rester un peu plus équilibré, et il peut frapper un revers à plat ou avec un topspin en tunnel.
Plus précisément, sur terre battue, Nadal est capable de gérer n’importe quel coup de revers. Il s’agit plus d’un coup régulier que d’une arme redoutable, mais il peut tout de même se créer des occasions lorsqu’il en a besoin.
Place maintenant au podium des meilleurs revers du tennis
3 – Stan Wawrinka
Dans le jeu moderne, Wawrinka est considéré comme le meilleur revers à une main. Il l’utilise comme un coup très agressif et offensif, avec une grande régularité sur toutes les surfaces.
Wawrinka est un peu plus petit que certains des meilleurs joueurs du circuit, mais il compense par la puissance de ses coups. Ce coup est devenu de plus en plus régulier au cours de sa carrière, ce qui lui a permis de remporter trois titres du Grand Chelem.
On pense souvent que le revers à une main est en train de disparaître, mais des joueurs comme Wawrinka font en sorte qu’il reste une arme.Les joueurs ont un peu plus de portée avec une option à une main, et le jeu de jambes est un peu différent. Bienvenue sur le podium des meilleurs revers du tennis.
2 – Andy Murray – l’un des plus beaux revers du tennis
Andy Murray est devenu numéro un mondial grâce à son jeu de fond de court défensif.Il est l’un des meilleurs contreurs que le jeu ait jamais connu, et son revers est particulièrement cohérent. Non seulement son revers à deux mains est aussi parfait que possible, mais il peut aussi transformer la défense en attaque.
Murray fait un excellent travail sur les retours, ce qui fait de lui un excellent joueur de service.Sa taille l’aide certainement, mais il a des mains extrêmement douces qui lui permettent d’absorber la puissance avec facilité. Son revers slicé lui permet également d’avoir un certain succès lorsque l’occasion se présente.
1 – Novak Djokovic
Novak Djokovic est aujourd’hui considéré comme l’un des joueurs de tennis les plus complets de tous les temps. Cependant, il a évolué vers ce statut après avoir lutté avec quelques aspects au début de sa carrière. L’un des coups avec lesquels il n’a jamais eu de problème est son revers.
Nombreux sont ceux qui pensent que Djokovic possède le meilleur revers de tous les temps. Il peut envoyer la balle pratiquement où il veut, ce qui lui permet d’être très bien placé à tout moment. Si le fait d’avoir un revers cohérent pour frapper à travers la balle ne suffit pas, il dispose également d’un excellent amorti et d’un revers slicé lorsqu’il doit l’utiliser.
Les joueurs du circuit craignent un Djokovic à l’esprit offensif avec un bon coup de revers. Il le rate rarement et c’est un coup dominant sur toutes les surfaces. Dans certains cas, il ne se contente pas d’exécuter un coup sur son revers, il réussit également un coup remarquable que personne d’autre ne peut réaliser.
Marc Vasquez est le rédacteur en chef du site classements-sports.com, une référence incontournable pour les amateurs de sport et les passionnés de statistiques. Né à Marseille en 1985, Marc a grandi avec une passion pour le football et l’analyse des performances sportives. Diplômé en journalisme sportif, il a débuté sa carrière en tant que chroniqueur pour des médias locaux avant de rejoindre classements-sports.com en 2015. Sous sa direction, le site est devenu l’une des principales sources d’informations sur les classements et les analyses de compétitions sportives à travers le monde.