Place à notre classement des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps. Il semble qu’il y a bien longtemps, la seule chose qui intéressait le monde du sport était de savoir qui se battait pour le titre de champion des poids lourds. Les stades étaient remplis dans le monde entier pour voir Muhammad Ali combattre Joe Frazier et George Foreman.
Ce que signifiait être champion du monde des poids lourds a radicalement perdu de son prestige, mais ces 10 combattants ont changé le monde du sport. Il est dommage que le monde de la boxe ne soit plus jamais ce qu’il était. J’aimerais pouvoir sauter dans une machine à remonter le temps et voir tous ces combattants dans la fleur de l’âge.
Le monde de la boxe étant entré dans l’ère du MMA, ces légendes ne vivront que dans nos mémoires, à une époque où ces poids lourds régnaient sur les médias de masse. Pour ceux qui chérissent ce sport, nous n’oublierons jamais les 10 plus grands poids lourds de l’histoire de ce grand sport qu’est la boxe.
Découvrez aussi nos autres classements :
- Les plus grands pilotes de formule 1 de tous les temps
- Les 15 meilleurs joueurs de rugby de tous les temps
- Les plus grands sportifs de tous les temps
- Corde Solide et Durable : Les cordes à sauter Blukar sont fabriquées à partir d’un fil d’acier de haute qualité recouvert d’un matériau PVC solide qui est durable même après de longues heures d’exercice. Résistant à l’usure, stable et non flottant, le câble assure une longue durée de vie et prévient l’usure.
- Longueur Ajustable Facilement: Vous pouvez ajuster la longueur de la corde rapidement et facilement en ajustant la boucle. Sa conception à longueur réglable vous permet de personnaliser la longueur en fonction de vos besoins, ce qui la rend adaptée à tous les âges et à tous les niveaux d’expérience. Votre commande comprend un jeu de boucles de réglage de rechange!
- Roulement à Billes de Haute Qualité: La corde à sauter a des roulements à billes de haute qualité intégrés pour garantir que la corde tourne rapidement et en douceur sans se tordre ou s’emmêler. Offrez-vous des exercices de saut en douceur et maximisez la sécurité pendant l’entraînement.
- Poignée Ergonomique Antidérapante: La poignée ergonomique est équipée d’une mousse à mémoire antidérapante et douce pour offrir une adhérence parfaite et plus de confort.
- Facile à Porter: Notre corde à sauter est petite et peut être facilement transportée. Aidez-vous à renforcer votre corps à tout moment et n’importe où, à brûler des calories pour réduire le poids et augmenter l’endurance. Elle est votre bon partenaire pour l’exercice aérobique à la maison ou au gymnase.
Contents
- 10 – Mike Tyson
- 9 – Evander Holyfield – l’un des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps
- 8 – Larry Holmes
- 7 – Joe Frazier – l’un des plus grands poids lourds de boxe de l’histoire
- 6 – George Foreman
- 5 – Jack Dempsey
- 4 – Rocky Marciano
- Place maintenant au podium des plus grands poids lourds de boxe.
10 – Mike Tyson
On commence notre liste des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps avec Mike Tyson. De la prison au grand écran, la carrière prolifique de l’homme de fer Mike Tyson a été entourée de plus de controverses que n’importe quel autre combattant de l’ère commune de la boxe professionnelle.
Sans ses problèmes en dehors du ring, Mike Tyson aurait pu devenir l’un des plus grands combattants de l’histoire de la boxe.
N’oublions pas tous les succès que Mike a remportés lorsqu’il était entre les cordes. Tyson a un palmarès de 50-6-0-2, et sa carrière s’est étalée sur 20 ans, de 1985 à 2005. Il aurait accumulé plus de combats s’il n’avait pas été condamné à une peine de prison au début des années 1990. Mike Tyson a remporté 44 de ses 50 combats par KO.
Mike Tyson a mis KO Trevor Berbick au deuxième round en 1986 pour devenir le plus jeune champion des poids lourds de l’histoire de la boxe professionnelle. Mike Tyson a dominé les rangs des poids lourds grâce à sa formidable puissance de frappe. Sa capacité à dominer son adversaire était sans précédent dans ce sport.
Mike Tyson était invaincu, affichant une fiche de 37-0 avant de perdre son premier combat et son titre contre Buster Douglas lors du combat de 1990 au Japon. Malheureusement, ses actes en dehors du ring éclipseront toujours sa grandeur sur le ring. On se souviendra également de son attaque malveillante sur l’oreille d’Evander Holyfield.
9 – Evander Holyfield – l’un des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps
L’indémodable Evander Holyfield est l’un des plus grands champions et l’un des plus grands hommes que la boxe ait jamais connus. Holyfield est considéré comme l’un des combattants les plus déterminés de tous les temps. Son attitude de « ne jamais dire mourir » a fait de lui un grand combattant et un champion encore plus grand.
Evander a remporté son premier titre de champion des poids lourds en mettant KO Buster Douglas au troisième round en 1990.
On se souviendra toujours de ses combats avec son collègue poids lourd Riddick Bowe, qui l’a battu en 1992, mais Evander a pu récupérer son titre en le battant en 1993.
En 1996, Evander a pu récupérer le titre WBA des poids lourds après avoir mis Mike Tyson KO au 11ème round en 1996. Une série de combats avec Tyson a conduit à la fameuse morsure d’oreille qui a choqué le monde de la boxe.
8 – Larry Holmes
Larry Holmes a été l’un des plus anciens combattants de l’histoire de la boxe, avec une carrière de près de 30 ans, de 1973 à 2002. Tout simplement incroyable. Holmes affiche un bilan de 69 victoires et 6 défaites, dont 44 par KO.
Le premier titre de Holmes chez les poids lourds a été remporté après un combat de 15 rounds par décision partagée contre Ken Norton en 1978. En 1980, Muhammad Ali sort de sa retraite pour le défier, et Holmes répond en mettant une raclée à Ali, ce qui conduit son coin à arrêter le combat peu après la fin du dixième round.
Ce qui fait de Larry Holmes l’un des plus grands combattants de tous les temps, c’est qu’il a défendu son titre une vingtaine de fois. Son palmarès s’élève à 48-0 avant qu’il ne perde une décision aux points face à Michael Spinks. Holmes a pris sa retraite à plusieurs reprises et a continué à combattre avec parcimonie, mais pendant son parcours de champion, il a été l’un des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps.
7 – Joe Frazier – l’un des plus grands poids lourds de boxe de l’histoire
Le combattant au nez et à la barbe de la ville de l’amour fraternel a connu l’une des carrières les plus prolifiques de l’histoire de la boxe professionnelle. Sa carrière a duré de 1965 à 1981, avec un bilan de 32-4-1, 27 de ses combats s’étant terminés par KO.
Joe a connu la plus grande génération de boxeurs poids lourds de tous les temps. Les combattants et les personnalités qui ont combattu à cette époque resteront dans les mémoires comme les années d’or de ce sport.
Les quatre défaites qu’il a subies n’ont été concédées qu’à deux adversaires, dont l’un était le plus grand boxeur de tous les temps, Muhammad Ali, et l’autre George Foreman.
Joe Frazier a gagné le titre en raison de la suspension de Muhammad Ali pour avoir refusé l’appel sous les drapeaux. Frazier et Ali se sont affrontés le 8 mars 1971 lors du « combat du siècle ». Lors de ce combat, Joe Frazier s’impose à l’unanimité des points.
En 1973, il perd le titre au profit de George Foreman, puis à nouveau contre lui, ce qui l’amène à prendre sa retraite pour la première fois en 1976.
Joe a de nouveau affronté Ali en 1975 dans un combat surnommé « Thrilla in Manila », qui est considéré par la majorité des chroniqueurs et des critiques de boxe comme le plus grand combat de poids lourds de tous les temps. Joe s’incline après que son coin a jeté l’éponge en fin de combat.
6 – George Foreman
L’un des plus grands champions des poids lourds de boxe de tous les temps, tout simplement.
Sa carrière de combattant a duré de 1969 à 1997, soit 28 années incroyables. Sa faction la plus illustre a eu lieu le 5 novembre 1994, lorsqu’il a mis KO Michael Moorer et est devenu, à 45 ans, le champion des poids lourds le plus âgé de l’histoire de la boxe.
George a combiné puissance, taille et agilité pour devenir l’un des combattants les plus dominants de tous les temps. Il remporte son premier titre après avoir battu Joe Frazier en deux rounds en janvier 1973, en mettant la légende au tapis à six reprises.
L’un des combats les plus marquants de George a été celui contre Muhammad Ali lors du « Rumble in the Jungle » au Zaïre en 1974. Au cours de sa carrière, il a remporté 76 victoires et 5 défaites, avec 68 knockouts.
5 – Jack Dempsey
On poursuit notre classement des plus grands poids lourds de boxe. De 1914 à 1927, William Harrison Dempsey a été le roi du cercle des poids lourds. Au cours de sa carrière, il affiche un bilan de 61-6-8 (50 KO) et six non-décisions. Il a détenu le titre mondial des poids lourds de 1919 à 1926.
Jack The « Manassa Mauler » a combattu à une époque où les Yankees étaient rois et où le baseball régnait sur le monde du sport. Jack a réussi à transférer une partie de cette popularité dans le monde de la boxe, devenant ainsi l’une des premières superstars de la boxe.
Jack était un dur à cuire, transformant chaque combat en une bataille épique. Il remporte son premier titre de poids lourd en brisant la mâchoire de Jess Wilard.
Jack a été l’un des premiers combattants à attirer des foules énormes. Il est l’homme qui a fait connaître la boxe dans les années folles et qui a contribué à faire progresser ce sport pendant les décennies à venir.
4 – Rocky Marciano
Si vous connaissez tous le Rocky de Sylvester Stallone, le vrai Rocky, c’est bien Rocky Marciano. Né le 1er septembre 1923, Rocky a connu une carrière parfaite dans tous les sens du terme. Il a terminé avec un score parfait de 49-0, dont 43 victoires par KO. Les gens aimaient Rocky plus que n’importe quel autre boxeur. Le plus beau, c’est qu’il ne mesurait que 5 pieds 10 pouces.
Sa carrière a été de courte durée, comparée à celle de la plupart des futurs combattants, puisqu’elle n’a duré que de 1947 à 1956. Il a combattu dans le monde de l’après-guerre, où les Américains s’enracinaient encore et cherchaient la stabilité.
L’apogée de sa carrière fut sa victoire sur Joe Walcott à Philadelphie en 1952, lorsqu’il remporta le titre des poids lourds. Rocky a défendu son titre six fois avant d’annoncer sa retraite le 27 avril 1956.
Rocky détient le record de la plus longue série d’invincibilité pour un poids lourd.
Place maintenant au podium des plus grands poids lourds de boxe.
3 – Jack Johnson
Jack « Galveston Giant » Johnson est né le 31 mars 1878. Il a combattu professionnellement de 1897 à 1928 avec un palmarès de 77-13-13 et 19 non-décisions ; Johnson a remporté 48 de ces combats par knock-out.
Jack Johnson a battu Tommy Burns pour devenir le premier champion afro-américain des poids lourds en 1908 et a conservé son titre jusqu’à ce qu’il soit battu par Jess Willard en 1915. Pendant sept ans, il est le roi du ring.
Le 4 juillet 1910, devant 20 000 personnes, Jack Johnson affronte l’ancien champion des poids lourds James Jefferies, qui sort de sa retraite pour prendre le combat. Ce combat a été qualifié de « combat du siècle ».
Jack a ouvert la voie à tous les grands combattants afro-américains à venir. Pendant toute sa carrière, il a dû lutter contre la discrimination raciale. Il a persévéré et est devenu l’un des plus grands combattants de l’histoire du sport. Bienvenue sur le podium des plus grands poids lourds de boxe de l’histoire !
2 – Joe Louis, l’un des plus grands poids lourds de boxe de tous les temps !
M. Joe Louis Barrow a combattu pendant l’une des périodes les plus troublantes de l’histoire de notre pays. La Seconde Guerre mondiale battait son plein en Europe et se dirigeait vers les États-Unis. La carrière de Joe a duré de 1934 à 1951, avec un bilan de 68 victoires et 3 défaites, dont 54 par KO.
Surnommé le « Brown Bomber », il a contribué à remettre la boxe au goût du jour après la fin de l’ère Jack Dempsey.
Avant l’un de ses plus grands combats contre Max Schmeling, Louis s’est rendu à la Maison Blanche où le président Franklin D. Roosevelt aurait déclaré : « Joe, nous avons besoin de muscles comme toi pour battre l’Allemagne ». Joe Louis a également figuré sur des affiches de recrutement dans tout le pays afin d’aider à constituer les forces américaines pour défendre la démocratie contre Adolf Hitler et les nazis.
En 2005, Joe Louis a été désigné comme le plus grand poids lourd de tous les temps par l’International Boxing Research Organization.
Joe Louis a remporté son premier titre mondial des poids lourds en 1937 et l’a conservé pendant onze ans, huit mois et sept jours. Après avoir défendu son titre 25 fois, un record, il s’est retiré en tant que champion à la fin de l’année 1949.
Joe Louis était une légende et l’un des plus grands athlètes américains de tous les temps.
1 – Muhammad Ali
En tête de notre top 10 des plus grands poids lourds de boxe de l’histoire, comment ne pas placer Muhammad Ali ? Né Cassius Marcellus Clay Jr, il a finalement adopté le nom que la majorité du monde lui connaît, Muhammad Ali, en 1964. Surnommé « The Greatest » et « The Champ », Muhammad Ali est sans aucun doute le nom le plus reconnaissable de l’histoire de la boxe, et peut-être de tout le monde sportif.
Ali a été trois fois champion du monde des poids lourds. Il a également remporté une médaille d’or dans la catégorie des poids lourds légers aux Jeux olympiques d’été de 1960.
Muhammad Ali affiche un palmarès professionnel de 56 victoires et 5 défaites, dont 37 par KO. Sa carrière a duré de 1960 à 1981.
L’une des plus grandes controverses de sa carrière a été son refus de combattre pendant la guerre du Viêt Nam, et il a été arrêté et reconnu coupable d’avoir échappé à la conscription. Il a finalement été déchu de son titre de champion du monde des poids lourds en raison de ces accusations. Il a également été suspendu de la boxe pendant quatre ans.
En 1971, l’interdiction est levée. Il se bat alors contre Joe Frazier, qu’il perd, dans ce que l’on a appelé le « combat du siècle ». En 1974, Ali stupéfie le monde en battant la star montante George Foreman pour reprendre le titre mondial des poids lourds.
Le palmarès d’Ali est presque infini. Il a été le premier poids lourd à remporter le titre mondial à trois reprises et a combattu pendant l’ère la plus compétitive de l’histoire de ce sport. Héros, méchant, franc-parler et déterminé à atteindre la grandeur, Ali a incarné ce que signifie être le champion du monde des poids lourds.
Marc Vasquez est le rédacteur en chef du site classements-sports.com, une référence incontournable pour les amateurs de sport et les passionnés de statistiques. Né à Marseille en 1985, Marc a grandi avec une passion pour le football et l’analyse des performances sportives. Diplômé en journalisme sportif, il a débuté sa carrière en tant que chroniqueur pour des médias locaux avant de rejoindre classements-sports.com en 2015. Sous sa direction, le site est devenu l’une des principales sources d’informations sur les classements et les analyses de compétitions sportives à travers le monde.