top 10 des meilleurs joueurs NBA des années 90

Les meilleurs joueurs NBA des années 90

Place à notre article sur les meilleurs joueurs des années 90 ! Demandez aux fans de basket d’un certain âge leur avis sur la meilleure époque de l’histoire de la NBA et vous ne manquerez pas d’entendre des éloges sur les années 1990. Ils vous diront que le jeu était plus physique, que c’était la dernière décennie dominée par les grands joueurs traditionnels et que certains des plus grands joueurs de la NBA des années 90 (Michael Jordan, Karl Malone…) étaient aussi certains des plus grands joueurs de tous les temps.

Examinons ce dernier point plus en détail. Chaque époque a ses stars, de Bird et Magic dans les années 80 à Lebron et Steph dans les années 2010. Alors que les générations de fans débattront toujours des époques, des équipes et des joueurs qui ont été les meilleurs, une chose sur laquelle les amateurs de basket de tous âges devraient s’accorder est que les années 90 ont été une période importante et passionnante de l’histoire de la NBA qui a produit certaines des stars les plus aimées – et les plus détestées – de la ligue.

ROAD TRIP NBA: DE BOSTON A LOS ANGELES VOYAGE AU COEUR DE LA CULTURE U.S.
  • ROAD TRIP NBA : DE BOSTON A LOS ANGELES VOYAGE AU COEUR DE LA CULTURE US
  • ABIS_LIVRE
  • AMPHORE
  • REVERCHON, REMI(Auteur)

Notre top 10 des meilleurs joueurs NBA des années 90

10 – Reggie Miller

L'un des meilleurs joueurs NBA des années 90

En plus d’être l’un des meilleurs joueurs de la NBA des années 90, Reggie Miller a l’honneur doux-amer d’être l’un des plus grands joueurs de la NBA à n’avoir jamais remporté de championnat. Ayant passé l’intégralité de ses 18 années de carrière avec les Indiana Pacers, le spécialiste des trois points aurait pu s’épanouir dans le jeu moderne, menant la ligue en matière de tirs à trois points à deux reprises, en 1992-93 et 1996-97. Ses 2560 tirs à trois points en carrière le placent au 4e rang de l’histoire. Pratiquement automatique sur la ligne, Miller a été un tireur de lancers francs de .888 en carrière.

9 – Clyde Drexler – l’un des meilleurs joueurs NBA des années 90

Clyde Drexler

Clyde Drexler n’est pas seulement l’un des plus grands joueurs de la NBA des années 90, il est aussi considéré comme l’un des plus grands ailiers de toute l’histoire de ce sport. Bien que malheureusement éclipsé par Michael Jordan dans la Conférence Est, Drexler a été l’un des meilleurs tireurs des années 90 dans la Conférence Ouest. Il est le meilleur joueur de l’histoire des Portland Trail Blazers en termes de matchs joués, de minutes, de buts marqués, de rebonds offensifs et d’interceptions. Il a remporté un championnat NBA avec les Houston Rockets en 1995.

8 – Charles Barkley

Barkley est l'un des meilleurs joueurs NBA des années 90

Si les jeunes fans de la NBA connaissent mieux les pitreries de Charles Barkley lors des retransmissions télévisées et les courses de Kenny Smith lors des analyses entre les matchs, les fans de la NBA des années 90 se souviennent de la force dominante des Sixers, des Suns et des Rockets, qui était l’un des meilleurs joueurs de basket-ball des années 90. Le MVP 1992-93 est le meilleur rebondeur de l’histoire de la ligue pour un joueur de 1,80 m ou moins, avec 12 546 rebonds en carrière.

7 – Patrick Ewing

Patrick Ewing

La sélection du premier joueur de la NBA peut être une proposition à haut risque et à haut rendement. On peut dire qu’en choisissant Patrick Ewing, le centre de Georgetown, en tête de la draft NBA de 1985, les New York Knicks ont réalisé le résultat le plus avantageux de cette équation. Non seulement Ewing est devenu l’un des plus grands joueurs de la NBA des années 90, mais il est sans doute le plus grand joueur de l’histoire de la franchise des Knicks.

6 – John Stockton

John Stockton - L'un des meilleurs joueurs NBA des années 90

Avec 15 806 dimes en carrière, John Stockton est le meilleur passeur de l’histoire de la NBA. Tout au long de ses 19 années de carrière avec le Utah Jazz, Stockton a mené la ligue dans cette catégorie à neuf reprises. À l’exception de Jordan et Pippen, aucun duo des meilleurs joueurs NBA des années 90 n’a dominé la décennie comme Stockton et son coéquipier Karl Malone.

Bien que les deux joueurs n’aient jamais manqué les playoffs ensemble, le Jazz n’a fait que deux apparitions en finale en 1997 et 1998, perdant les deux séries face aux Bulls de Chicago.

5 – Scottie Pippen – l’un des meilleurs joueurs NBA des années 90

Scottie Pippen

Si Michael Jordan était Batman, alors Scottie Pippen était son Robin. Mais Scottie Pippen est bien plus que cela, il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de basket-ball des années 90. Il a fait partie de huit équipes All-Defensive First Teams de la NBA de 1992 à 1999 et a été nommé sept fois All-Star au cours des années 90, dont trois saisons consécutives de 1994 à 1996 où il a été nommé All-NBA First Team.

4 – Hakeem Olajuwon

Hakeem Olajuwon

À l’apogée de la dynastie des Bulls au milieu des années 90, les Houston Rockets de Hakeem Olajuwon étaient la seule autre franchise à pouvoir remporter un titre NBA, deux en 1994 et 1995. Olajuwan a été nommé meilleur joueur des finales dans les deux cas.

Comme si cela ne suffisait pas à faire de lui l’un des meilleurs joueurs NBA des années 90, il a réalisé en moyenne au moins deux blocs et deux interceptions au cours de cinq saisons distinctes. Aucun autre joueur dans l’histoire de la ligue n’a réussi à le faire plus d’une fois.

Et le podium est…

3 – David Robinson

Bienvenue sur le podium des meilleurs joueurs NBA des années 90

Surnommé l’Amiral pour avoir servi dans la marine américaine entre sa carrière universitaire et sa carrière NBA, David Robinson, membre du Hall of Famer, devrait figurer sur n’importe quelle liste des meilleurs joueurs NBA des années 90. Ce grand gaillard de 7 pieds 1 pouce a dominé la décennie du début à la fin, en commençant par un titre de recrue de l’année lors de la saison 1989-90 et en terminant par un championnat NBA en 1999.

Entre-temps, il a fait partie de quatre équipes All-NBA et de huit des dix équipes All-Star des années 90. Bienvenue sur le podium des meilleurs joueurs NBA des années 90.

2 – Karl Malone restera l’un des meilleurs joueurs NBA des années 90

Karl Malone

Karl Malone n’est pas seulement l’un des meilleurs basketteurs des années 90, il est sans doute le plus grand attaquant de puissance de tous les temps. Le double MVP a passé 18 des 19 saisons de son illustre carrière avec le Utah Jazz. Ses 36 928 points en carrière le placent au troisième rang de l’histoire de la NBA et font de lui le meilleur marqueur de tous les meilleurs joueurs de la NBA des années 90.

Malone n’a jamais manqué les playoffs de toute sa carrière et ses statistiques en playoffs sont impressionnantes, avec une moyenne de 24,7 points par match et 10,7 rebonds par match de playoffs. Malgré cela, il n’a jamais été en mesure de remporter un titre, mettant fin à sa carrière au Panthéon en 2004.

1 – Michael Jordan – le GOAT

Michael Jordan est LE meilleur joueur NBA des années 90

Vous l’avez vu venir de loin. Toute liste sur les meilleurs joueurs de la NBA des années 90 doit finir par le joueur que beaucoup considèrent comme le GOAT, Michael Jordan. En menant les Chicago Bulls à six titres au cours de la décennie, Jordan a remporté cinq titres de meilleur joueur de la saison, six titres de meilleur joueur des finales et sept titres de meilleur marqueur dans les années 90.

Les qualités athlétiques, la créativité, la force et la vitesse de Jordan, combinées à son célèbre esprit de compétition, ont donné naissance à un talent unique, comme nous n’en verrons peut-être plus jamais. Après une carrière de 15 ans, il a été intronisé au Temple de la renommée en 2009.

Poursuivant l’ascension de la NBA amorcée dans les années 1980 et précédant l’explosion du basket-ball au niveau international au XXIe siècle, les années 1990 ont contribué à l’avènement d’une nouvelle ère du basket-ball et à la naissance de la superstar moderne. Toute discussion sur les plus grands joueurs de la NBA comprendra naturellement certains des meilleurs joueurs des années 90, comme Michael Jordan, Karl Malone et Scottie Pippen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *