Découvrez notre classement des plus grands sportifs de tous les temps

Les plus grands sportifs de tous les temps

Découvrons notre top 10 des plus grands sportifs de tous les temps

10) Serena Williams

Serena Williams

En 10ème place de notre top 10 des plus grands sportifs de tous les temps, on retrouve une sportive, Serena Williams. Serena Williams est considérée comme la meilleure joueuse de tennis de l’ère Open. Ses victoires ont fait d’elle une source d’inspiration dans ce sport, notamment pour les enfants. Ses 23 titres en simple du Grand Chelem constituent un record de victoires en tournoi durant l’ère Open (hommes et femmes confondus). En 2019, elle était la seule femme sur la liste des athlètes les mieux payés au monde.

9) Rafael Nadal

On continue notre liste avec un autre représentant du monde du tennis et pas des moindres, Rafael Nadal. Recordman du nombre de Grands Chelem remportés chez les hommes (à date) avec 22, dont 14 Roland-Garros (!), Nadal a l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de son sport et du sport dans son ensemble. Il a atteint le Grand Chelem de carrière (en gagnant chacun d’entre eux) à seulement 24 ans. Ajouté à cela une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2008, et vous comprenez pourquoi Rafael Nadal a toute sa place dans le top 10 des plus grands sportifs de tous les temps.

8) Tom Brady

Tom Brady est l'un des plus grands sportifs de l'histoire

On poursuit notre remontée du top 10 des plus grands athlètes de l’histoire avec Tom Brady. Figure légendaire des Patriots de New England, Brady aura gagné tout au long de sa carrière 7 SuperBowls pour 10 participations. Un record, évidemment. SI d’autres quaterbacks comme Payton Manning, Joe Montana ou encore Dan Marino auront été les premières stars du Football US (et aidera ce sport à se populariser outre atlantique), Tom Brady les surplante tous et restera encore un bon moment LA véritable star du Foot US.

7) Roger Federer

Dernier tennisman de notre liste des plus grands sportifs de l’histoire, on retrouve l’inévitable Roger Federer. Si Nadal et Djokovic finiront leur carrière avec un meilleur palmarès que Federer, force est de constater que ce dernier dégage une aura que les deux autres n’auront jamais. Il a apporté une élégance à ce sport rarement vu auparavant. Sa rivalité avec Nadal (et Djokovic) aura été l’un des principaux fil rouge de plus de 20 ans de carrière.

6) Wayne Gretsky

Wayne Gretsky

En 6ème place, on retrouve le joueur de hockey sur glace canadien Wayne Gretsky. Il a joué pour les Oilers d’Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Blues de St. Louis et les Rangers de New York. Gretzky est largement considéré comme le meilleur joueur de hockey de tous les temps. Il détient ou partage 61 records de la LNH, dont le plus grand nombre de buts (894), de passes décisives (1 963) et de points (2 857). Il a été intronisé au Hall of Fame du hockey en 1999.

5) Usain Bolt

Usain Bolt est l'un des plus grands sportifs de tous les temps

Comment ne pas placer Usain Bolt dans notre top 5 des plus grands sportifs de tous les temps ? L’athlète jamaïcain d’athlétisme est tout simplement considéré comme le plus grand sprinter de tous les temps. Il a remporté neuf médailles d’or olympiques, dont trois dans la discipline reine du 100 mètres, trois dans le 200 mètres et deux dans le relais 4×100 mètres. Il est le détenteur du record du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du relais 4×100 mètres. On se demande si un jour ces records seront battus…

4) Michael Phelps

Michael Phelps

Si le podium a fier allure, il est vrai de dire que Michael Phelps aurait pu y avoir sa place. Il est l’athlète olympique le plus décoré de tous les temps avec un total époustouflant de 28 médailles olympiques, dont 23 en or. Ajoutez à cela 26 médailles d’or dans les championnats du monde et vous comprenez aisément pourquoi Michael Phelps est l’un des plus grands sportifs de l’histoire. Sa performances aux J.O de Pékin en 2008 avec 8 médailles d’or sur 8 courses restera gravée à jamais comme l’une des plus grandes performances d’un sportif dans l’histoire du sport.

Et le podium est…

3) Pelé

Le plus grand joueur de football de tous les temps. Il a marqué 1 281 buts en 1 363 matches et a remporté trois Coupes du monde (bien qu’il se soit blessé pendant la Coupe du monde de 1962 et n’ait pas terminé le tournoi). Il a la première star du plus populaire des sports au monde. Plus grand joueur de football de tous les temps, il est plus que logique de le voir sur notre podium des plus grands sportifs de tous les temps.

2) Mohammed Ali

Place maintenant au plus grand boxeur de tous les temps ! Cassius Clay deviendra Mohammed Ali après sa conversion à l’Islam à l’âge de 22 ans. Il est le premier triple champion du monde de boxe et ses combats mythiques contre Joe Frazier ou George Foreman sont gravés à vie parmi les plus grands moments du sport. Il était également connu pour son activisme politique et social, notamment son opposition à la guerre du Vietnam.

1) Michael Jordan

LE plus grand sportif de tous les temps

En tête de notre classement des plus grands sportifs de tous les temps, on place évidemment Michael Jordan. Comment en pouvait-il en être autrement ? 6 fois champion de la NBA avec les Chicago Bulls, 6 fois MVP des finales, 10 fois membre de la première équipe de la NBA, joueur défensif de l’année, 14 fois All-Star de la NBA, et bien d’autres encore… Il a surtout fait passer la NBA à un tout autre niveau en terme de renommée…

Son aura dépassera largement le cadre de son sport. Il possède également d’impressionnantes entreprises commerciales comme la marque Jordan (qui vaut plus de 3 milliards de dollars) et est le propriétaire majoritaire des Charlotte Hornets. S’il est le plus grand joueur de basketball de l’histoire, il est aussi pour nous LE plus grand athlète de tous les temps.