Découvrez notre classement des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas

Classement des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas

Le prix a été créé en mémoire de Ferenc Puskas, l’ancien joueur de la Hongrie et de Madrid qui a marqué 512 buts en 528 matches, dont 84 en 85 matches internationaux, un record à l’époque. Il a été créé dans le but de commémorer les buts les plus esthétiques et les plus “beaux” d’une année civile. Voici ce que nous avons pensé de chaque lauréat, en utilisant le calcul extrêmement scientifique de la subjectivité pour les classer. Découvrons ensemble le classement de tous les meilleurs buts lauréats du Prix Puskas.

14) Mohamed Salah – 2018

Il ne fait aucun doute que Salah a été l’un des meilleurs joueurs du monde en 2017-18, mais la décision de ce but particulier dans le derby du Merseyside pour remporter le prix Puskas en a surpris plus d’un. James Milner l’a décrit comme son septième meilleur but de la saison.

C’était quand même pas mal. Dos au but sur le côté de la surface, Salah parvient à se défaire de son défenseur avant de se faufiler dans l’axe et de frapper le but en trompant fermement le gardien. En fin de compte, ce but n’était tout simplement pas assez différent pour être l’un des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas.

13) Wendell Lira – Lauréat du Prix Puskas en 2015

La bio de Lira sur Twitter indique simplement “lauréat du Prix Puskas de la FIFA 2015”, mais bien qu’il mérite de se prélasser dans la gloire, nous soupçonnons que 2015 aurait pu faire mieux.

Lionel Messi est arrivé deuxième avec un but typique de Lionel Messi, tandis que le troisième a été le but d’Alessandro Florenzi depuis la ligne médiane, contre Barcelone. C’est aussi l’année où David Ball, de Fleetwood Town, a fait partie de la liste des finalistes, et aurait probablement mérité de gagner pour sa brillante habileté et son lob de 25 mètres.

12) Mohd Faiz Subri – 2016

Il s’agit sans aucun doute d’un but magnifique, mais comme pour le but mémorable de Papiss Cissé pour Newcastle United contre Chelsea, il faudrait un homme courageux pour dire qu’il voulait que le ballon atterrisse là où il est arrivé.

C’est pourquoi nous ne pouvons pas le classer plus haut dans notre classement des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas.

11) Son Heung-min – 2020

Plutôt que de faire une passe à l’un de ses coéquipiers de Tottenham, Son a décidé de faire appel au Messi qui sommeille en lui et d’affronter toute l’équipe de Burnley.

Bien qu’entouré de cinq joueurs à un moment donné, l’attaquant est capable de courir sur presque toute la longueur du terrain avant de marquer avec sang-froid.

Mais on ne peut pas regarder ce but sans être très frustré par la défense de Burnley. Sean Dyche a dû s’arracher les cheveux. Un très beau but Puskas.

Place au Top 10 des lauréats du Prix Puskas

10) Cristiano Ronaldo – 2019

Pour commencer notre top 10 des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas, place à l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps, Cristiano Ronaldo. “Maintenant, Ronaldo. Il est très loin de son but. Quel but !”

Il existe des types de buts plus techniques dans le football, mais peu sont plus satisfaisants qu’un coup de tonnerre à longue distance.

9) Daniel Zsori – Lauréat du Prix Puskas en 2019

Grâce à une improvisation brillante, Zsori transforme un centre horrible en un but de classe mondiale dont Zlatan Ibrahimovic serait fier.

Le fait que ce coup de tête ait été victorieux à la 93e minute pour les débuts de Zsori chez les seniors le rend encore meilleur. Ce but a toute sa place dans notre classement des meilleurs buts du prix Puskas.

8) Erik Lamela – 2021

Après que Son Heung-min a remporté le prix pour son but contre Burnley en 2020, Lamela a veillé à ce qu’un but de Tottenham soit récompensé deux années de suite.

L’international argentin s’est illustré en 2014 en marquant une rabona contre l’Asteras, mais son but contre Arsenal était encore plus extraordinaire.

7) Hamit Altintop – 2010 – L’un des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas

Voir un joueur reprendre un corner de volée est l’une des plus belles images du football. Voir un joueur le faire depuis le coin le plus éloigné de la surface signifie que vous venez de voir un lauréat du Prix Puskas. Woof.

6) Miroslav Stoch – 2012

Voir ci-dessus. L’audace de cette frappe, avec la hauteur du ballon et les trois joueurs qui s’empressent de le fermer, est tout simplement incroyable. Le but de Paul Scholes contre Bradford City n’a rien d’extraordinaire. Il marque d’un pied latéral, pour l’amour du ciel. L’un des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas

5) Guilherme Madruga – 2023

La FIFA a bien fait son choix en cette année 2023. On y trouve tout ce qu’on attend d’un Puskas : de l’ingéniosité, un niveau d’habileté absent, l’abstraction du buteur qui ne peut même pas y songer et le gardien de but froissé dans le filet comme un tas de linge sale. Outrageusement bon.

4) James Rodriguez – 2014 – l’un des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas

La tête vers lui, la poitrine, le virage, la volée – c’est un but très, très agréable à regarder. Encore et encore.

3) Neymar – 2011

En regardant ce but, on se demande comment Lionel Messi n’a jamais remporté le prix, mais ce but est vraiment sensationnel. Deuxième des quatre nominations consécutives de Neymar, ce but est le meilleur du lot. Le une-deux, l’habileté et la finition. Epique. Bienvenue sur le podium des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas.

2) Zlatan Ibrahimovic – 2013

Ibrahimovic a remporté le prix pour un lob de 30 mètres sur Joe Hart lors de la victoire de la Suède sur l’Angleterre. C’était son quatrième but de la soirée. Il faisait face au but. Le ballon était à environ un mètre du sol. Il s’agissait d’un coup de pied retourné. Comme toujours avec Zlatan, c’était absolument ridicule.

1) Olivier Giroud – 2017

En tête de notre classement des meilleurs buts lauréats du Prix Puskas, on retrouve le français Olivier Giroud. La définition d’un “beau but”, depuis la pichenette de Giroud dans sa propre moitié de terrain jusqu’au coup de pied de scorpion qui se loge dans la lucarne, en passant par le dessous de la barre transversale.

Giroud lui-même a admis qu’il avait eu de la chance, mais c’est là l’essence même du Prix Puskas. Le genre de but que l’on ne voit qu’une fois dans sa vie – ou, dans ce cas, deux fois en l’espace d’une semaine après qu’Henrikh Mkhitaryan a fait de même.