Découvrez notre top 10 des meilleurs joueurs brésiliens

Les 10 meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps

Les talents de samba et le flair flamboyant ne manquent pas dans notre décompte des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps. Il n’est pas facile de répondre à cette question, tant le pays sud-américain a produit de talents au fil des ans.

Mais nous avons fait de notre mieux. Les dix joueurs suivants ont aidé le Brésil à se forger une réputation de patrie spirituelle du beau jeu en remportant d’immenses succès avec style.

T-shirt pour homme avec drapeau du Brésil, supporters de football brésiliens, idée cadeau pour lui, haut drapeau du Brésil, t-shirt de football jaune et vert, jaune/vert, L
  • T-shirt drapeau du Brésil – Événement sportif de football brésilien Cadeau pour lui – T-shirt de football du Brésil, pour homme
  • Motif drapeau brésilien sur un t-shirt jaune et vert, idéal à porter pour soutenir votre équipe de football préférée

Lire aussi :

Notre top 10 des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps

10 – Kaka

kaka est l'un des meilleurs joueurs brésiliens de football

On commence notre liste des meilleures joueurs brésiliens avec Kaka. Le Brésilien Kaka se dispute le ballon avec le Français Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Les 8,5 millions d’euros dépensés par l’AC Milan pour acheter Kaka en 2003 se sont révélés être l’une des bonnes affaires du siècle, puisque le Brésilien a illuminé San Siro, remportant le Ballon d’Or 2007 après avoir mené les Italiens à la victoire en Ligue des champions.

Le mélange de prouesses physiques et techniques de Kaka a fait de lui un joueur presque inarrêtable dans sa jeunesse, mais il est dommage que des blessures au genou aient ensuite causé des problèmes, en particulier lors d’une période décevante au Real Madrid.

9 – Jairzinho – l’un des meilleurs joueurs brésiliens de football de l’histoire

Jairzinho célébrant un but

Jairzinho était l’une des plus grandes stars de l’équipe brésilienne victorieuse de la Coupe du monde 1970, tournoi au cours duquel il est devenu le seul joueur à remporter le plus grand prix du football international en marquant à chaque match – un record qui perdure encore aujourd’hui.

Cet attaquant dévastateur, rapide et clinique, formait une ligne d’attaque mortelle avec Pelé et Tostao, mais les supporters anglais d’un certain âge ne se souviendront peut-être pas de lui avec tendresse, en raison de son but magnifique qui a éliminé les champions du monde de l’époque.

8 – Socrates

Socrates

Socrates était le capitaine de l’équipe brésilienne des années 1980, un homme qui a fait de la passe en retrait sa signature.

Avec sa barbe et son bandeau, ce médecin diplômé était un joueur élégant et un fin connaisseur du jeu. Il a également eu un impact important en dehors du terrain, en cofondant le mouvement Corinthians Democracy, en opposition au gouvernement militaire brésilien.

7 – Zico

Zico est l'un des 10 meilleurs joueurs brésiliens

Considéré comme le nouveau Pelé lors de sa percée au début des années 80, Zico est souvent considéré comme le plus grand Brésilien à n’avoir jamais remporté la Coupe du monde.

Il a marqué 333 buts rien qu’au stade Maracana, menant Flamengo à quatre titres de champion, à la Copa Libertadores et à la Coupe du monde des clubs, humiliant le Liverpool de Kenny Dalglish par une victoire 3-0 lors de cette dernière en 1981.

6 – Rivaldo

Rivaldo en proie avec Giggs

Rivaldo a sans doute marqué le plus grand triplé de tous les temps (un triplé contre Valence en 2001 qui s’est conclu par un coup de pied retourné depuis l’entrée de la surface). Il a également joué aux côtés de Ronaldinho et de Ronaldo dans ce qui est peut-être le trio de tête le plus élégant de tous les temps, lorsque le Brésil a remporté la Coupe du monde 2002.

L’attaquant a remporté le Ballon d’Or 1999 après avoir mené le FC Barcelone au titre de champion de la Liga et le Brésil à la victoire en Copa América.

5 – Romario – l’un des meilleurs joueurs brésiliens au football

Romario est l'un des tout meilleurs joueurs brésiliens

Avec 55 buts en 70 sélections, Romario n’est devancé que par Pelé, Ronaldo et Neymar dans le classement de tous les temps.

Le point culminant de sa carrière internationale a été USA 94, où il a été nommé joueur du tournoi après avoir marqué cinq buts. Il a également remporté des titres de champion à Vasco da Gama, au PSV Eindhoven et à Barcelone.

4 – Ronaldinho

Ronaldinho célébrant un but

Le magicien souriant était l’un des animateurs les plus naturels de l’histoire du football.

La rapidité d’esprit et d’exécution de Ronaldinho, sans parler de l’éblouissante boîte à malices qu’il utilisait pour se frayer un chemin parmi ses adversaires, faisait de lui une attraction à ne pas manquer.

Vainqueur de la Coupe du monde en 2002, Ronaldinho a ensuite marqué 50 buts en deux saisons au poste de milieu offensif à Barcelone, aidant le club catalan à remporter la Ligue des champions et le Ballon d’Or en 2005.

Et le podium est…

3 – Garrincha

L’écrivain uruguayen Eduardo Galeano a déclaré un jour que « dans toute l’histoire du football, personne n’a rendu plus de gens heureux » que Garrincha.

Le grand Brésilien est né avec une colonne vertébrale tordue et des jambes inégales, ce qui lui a valu le surnom d’« Ange aux jambes cambrées », mais cela ne s’est jamais vu sur le terrain de football, car il ridiculisait les défenseurs grâce à ses dribbles éblouissants.

Garrincha a participé à la victoire de la Selecao lors de la Coupe du monde 1958, avant de mener presque seul son pays à la défense de son titre quatre ans plus tard, en l’absence de Pelé, blessé. Bienvenue sur le podium des meilleurs joueurs brésiliens de football de l’histoire.

2 – Ronaldo – l’un des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire

« O Fenomeno » n’a pas mis longtemps à se faire connaître dans le monde entier. Il a remporté son premier titre de Joueur mondial de la FIFA à l’âge de 20 ans en 1996, deux ans après avoir été un membre non utilisé de l’équipe brésilienne victorieuse de la Coupe du monde aux États-Unis. Il a ensuite remporté deux Ballons d’Or et est devenu le meilleur buteur de la Coupe du monde, jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Miroslav Klose en 2014.

L’attaquant explosif a marqué 420 buts au cours de sa carrière, éblouissant les foules à Barcelone, à l’Inter Milan et au Real Madrid, et remportant deux bottes d’or de la Coupe du monde, s’inclinant de peu face à la France en 1998 avant de triompher quatre ans plus tard. Sans les blessures qui ont émaillé sa carrière, son palmarès aurait été encore plus important.

1 – Pelé

LE meilleur joueur brésilien de football

Comment ne pas placer Pelé en tête de notre liste des meilleurs joueurs brésiliens de football ? Âgé de 17 ans seulement, Pelé a marqué six fois lors de la Coupe du monde 1958 en Suède.

Il a été le plus jeune joueur à marquer en finale, inscrivant un doublé pour assurer la victoire du Brésil sur le pays hôte. Il a ensuite remporté le plus grand prix du football international à deux autres reprises, en 1962 et en 1970, ce qui n’a jamais été fait auparavant ou depuis.

En club, Pelé a été le fer de lance d’une ère dorée pour Santos, qui a remporté deux Copa Libertadores et deux Coupes intercontinentales consécutives en 1962 et 1963. Lorsqu’il a raccroché les crampons, l’attaquant comptait 1 279 buts à son actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *